,

Burkina Faso –JOURNÉES NATIONALES D’ENGAGEMENT PATRIOTIQUE ET DE PARTICIPATION CITOYENNE

L’Arcop se met en tenue traditionnelle pour marquer l’événement

Du 26 mars au 9 avril, les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne ont été célébrées au Burkina Faso. Pour marquer cet événement décrété par le Gouvernement, le personnel de l’ARCOP a opté pour le port d’une tenue traditionnelle. Pour rappel, la mutuelle des agents de l’ARCOP (MA-ARCOP) avait institué depuis janvier 2022, le port de la tenue du mutualiste. Depuis lors, tous les derniers vendredis du mois, le personnel de l’ARCOP se doit de porter une tenue faite en cotonnade tissée au Burkina Faso communément appelée « Faso Danfani ».

La mutuelle des agents de l’ARCOP (MA-ARCOP) a institué depuis janvier 2022, le port de la tenue du mutualiste. Depuis lors, tous les derniers vendredis du mois, le personnel de l’ARCOP se doit de porter la tenue du mutualiste faite en cotonnade tissée au Burkina Faso communément appelée « Faso Danfani ».
Ce vendredi 29 mars 2024, la tradition a en encore été respectée avec une note plus particulière et solennelle pour marquer les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne décrété par le Gouvernement, qui se tiennent du 26 mars au 9 avril 2024.

Le Secrétaire permanent, Modeste YAMEOGO, s’adressant à ses collaborateurs à cette occasion, les encourager à s’inscrire davantage dans la dynamique des recommandations faites par le Chef de l’État lors de son adresse à la nation le 26 mars dernier, où il invitait chaque burkinabè à matérialiser son engagement patriotique et sa participation citoyenne à travers des actes simples comme : l’accomplissement consciencieuse des tâches quotidiennes, le civisme fiscal, le respect du code la route et la courtoisie en circulation, la consommation des mets locaux, le port des habits traditionnels (Faso Danfani, Koko dunda), etc