,

COTE D’IVOIRE | Création d’un Master Professionnel en Commande publique (MPCP) : Les experts-formateurs de MPCP valident les syllabus de formation

Les experts-formateurs de MPCP valident les syllabus de formation

COTE D’IVOIRE | Les experts-formateurs de MPCP valident les syllabus de formation

 

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a organisé les 3 et 4 juillet 2024 à Grand-Bassam un atelier de validation des outils pédagogiques du Master Professionnel en Commande Publique (MPCP). Cet événement a rassemblé des experts-formateurs universitaires et des professionnels impliqués dans la création de ce programme de formation diplômante destiné aux acteurs de la commande publique.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le Dr Moustapha Traoré, Directeur de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE) et représentant du Directeur Général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, s’est félicité de la fructueuse collaboration avec l’ANRMP pour la conception et la gestion de ce diplôme.

N’ZI Moro Nicaise, Vice-Président de l’ANRMP, a souligné dans son intervention que la création du Master Professionnel en Commande Publique s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Renforcement des Capacités (SNRC) des acteurs des marchés publics, adoptée par le gouvernement ivoirien en septembre 2021. Il a précisé que ce programme répond à la nécessité de pérenniser les efforts de renforcement des capacités des acteurs en commande publique et de fournir aux structures publiques, au secteur privé et aux organisations de la société civile des ressources humaines qualifiées et compétentes pour la gestion des opérations liées aux marchés publics et aux partenariats public-privé.

Les deux journées de réflexion ont permis aux experts d’examiner les syllabus de formation et les activités pédagogiques prévus pour les quatre semestres du Master, ainsi que de proposer les calendriers des cours.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *