DR ALLASSANE BA
President ARMDS

Elu président de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS) le 02 mars 2016 pour un mandat de cinq (05) ans

Biographie

Elu président de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS) le 02 mars 2016 pour un mandat de cinq (05) ans, Dr Allassane Bâ, est né le 11 juin 1967 à Kati, une préfecture de la deuxième région administrative du Mali et située à 15 kilomètres de Bamako, la capitale.
Il est détenteur de plusieurs diplômes et certificats. Ainsi, de 2003 à 2008 il décrocha avec brio (Mention très honorable) son Doctorat en Droit Public à l’Université de Paris 1, Panthéon-Sorbonne en France. De 2006 à 2007, il obtint son Master 2 en Droit International de l’Environnement à l’Université de Limoges en France. Déjà en 2001, il avait son Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit (DEA) /Etudes Africaines sur « l’Adaptation du Système Judiciaire au Processus de Décentralisation au Mali » à l’Université Paris 1, Panthéon- Sorbonne en France.
Avant sa nomination comme membre de l’ARMDS, Dr Allassane BA a servi au Cabinet de deux (02) Premier ministres en qualité de Conseiller spécial. Monsieur BA a occupé plusieurs autres fonctions importantes au Mali. Ainsi, il fût Délégué ministériel au Cabinet du Ministère de la Justice (7 ans); Chef du Département Partenariats et Actions Internationales à l’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (4 ans – EPEA) et Chef de Bureau des Conventions, Accords et Traités Internationaux sur l’Environnement au Secrétariat Technique Permanent du Cadre Institutionnel de la Gestion des Questions Environnementale (STP-CIGQE) (7 ans).