
MME NEILA MYRIAM CONTÉ
Chef de division
Chef de division des acquisitions pour l'Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre au département des Services Fiduciaires et de l’Inspection à la BAD.
Biography
Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce dapibus, tellus ac cursus commodo, tortor mauris condimentum nibh, ut fermentum massa justo sit amet risus. Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et.
Professional Experience
Mme Neila Myriam Conté est chef de division des acquisitions pour la région Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre au département des Services Fiduciaires et de l’Inspection à la Banque Africaine de Développement.
Mme Conté, dans le cadre de ses activités a eu à évaluer le système des marchés publics de bon nombre de pays, notamment les pays francophones de l’espace UEMOA à travers l’utilisation d’indicateurs reconnus au niveau international.
Elle a également mené des dialogues avec les autorités nationales gouvernementales, et les autorités des marchés publics pour déterminer des plans d’actions permettant d’améliorer leurs systèmes nationaux de passation des marchés et leur capacité.
Elle a aussi initié et accompagné les pays dans leurs réformes des marchés publics à travers des appuis aux autorités de régulation des marchés publics et directions centrales des marchés publics des différentes régions qu’elle a couvertes.
Mme Conté a également une vaste expérience des questions d’acquisitions tant au niveau des opérations souveraines que non-souveraines tels que les grands projets structurants sous forme de partenariats publics-privés financés par la Banque Africaine de Développement.
Professional Skills
Juriste spécialisée en droit des affaires, elle cumule une expérience professionnelle de 26 ans dans le domaine des marchés publics et de la gestion des contrats à la Banque Africaine de Développement.