
PAULO MAGINA
Directeur Unité des marchés publics OCDE
M. Paulo Magina dirige l’unité des marchés publics à la direction de la gouvernance publique de l’OCDE depuis mars 2014.
Biographie
M. Paulo Magina dirige l’unité des marchés publics à la direction de la gouvernance publique de l’OCDE depuis mars 2014.
Avec plus d’une douzaine d’années d’expérience dans le secteur public, avant de rejoindre l’OCDE, il était membre du conseil d’administration et directeur financier de l’Agence portugaise des services partagés du gouvernement central, qui est en charge des finances, de la comptabilité, des ressources humaines, des technologies de l’information et des marchés publics.
Auparavant, il était président et directeur général de l’Agence portugaise des marchés publics (2010-2012), où il a dirigé la création de la centrale d’achat et la mise en oeuvre de la passation électronique des marchés. Il a également travaillé avec la BERD et la CNUDCI pour conseiller les réformes politiques et juridiques, élaborer des plans d’action et des feuilles de route pour la restructuration des systèmes de passation des marchés publics dans la région de la CEI (2012-2014).
Auparavant, il était membre adjoint du cabinet du secrétaire d’État aux transports au Portugal et a également occupé des postes de direction en tant que membre du conseil d’administration et directeur financier de la compagnie de chemin de fer nationale portugaise CP (2006-2010).
Au début de sa carrière, M. Magina était directeur des investissements dans les secteurs des transports, de la banque et du capital investissement pendant plus de 12 ans.