De nouveaux membres de l’Organe de Régulation des Différends de l’ARCOP prêtent serment
« Je jure et prends solennellement l’engagement de bien et loyalement accomplir ma mission avec toute l’objectivité qui sied à une personne libre et digne et de me conduire en toute circonstance avec honneur, dévouement, intégrité et discrétion » ” ont déclaré à tour de rôle la main droite levée, les nouveaux membres de l’Organe de Règlement des Différends (ORD) de l’Autorité de Régulation de la Commande publique (ARCOP). C’était au cours d’une cérémonie de prestation de serment tenue le 4 novembre 2020 au siège du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou.
Au total dix-huit (18) sur dix-neuf (19) membres, nommés par décision N°2020-10/ARCOP/CR du 09 octobre 2020 du Président du Conseil de régulation, ont juré ce jour d’accomplir loyalement leur mission. Cet exercice marque ainsi la prise de fonction de ces nouveaux membres.
Avant l’acte de prestation de serment, le Procureur de grande instance de Ouagadougou a, en prononçant sa réquisition conformément à ses prérogatives, rappelé à la nouvelle équipe, leurs rôles et les a exhortés à prendre la mesure de leur responsabilité au regard des enjeux énormes que renferme la commande publique.
L’Organe de Règlement des Différends (ORD) de l’ARCOP est une instance chargée de statuer sur les recours non juridictionnels en matière de commande publique au Burkina Faso.
L’ORD est composé de vingt-quatre (24) membres répartis entre l’administration publique, le secteur privé et les organisations de la société civile. Les membres de l’ORD sont nommés pour un mandat de trois ans non renouvelable.