Pour faciliter la communication en ce qui concerne les sessions de partage de connaissance et les différents groupes de réflexion, les pays membres du RACOP seront subdivisés en ces trois groupes linguistiques:
Groupe I (Les réseaux sous régionaux de l’Afrique de l’est et australe) – Anglais
Réseau sous régional de la commande publique de l’Afrique de l’est: Egypte, Erythrée, Ethiopie, Kenya, Libye, Libéria, Nigéria, Ouganda, Rwanda, Sierra Léone, Somalie, Soudan, Sud Soudan et Tanzanie.
Réseau sous régional de la commande publique de l’Afrique australe: Afrique du Sud, Botswana, eSwatini, Ghana, the Gambie, île Maurice, Lesotho, Malawi, Namibie, Seychelles, Zambie et Zimbabwe.
Groupe II (Réseaux sous régionaux de l’Afrique de l’ouest, du nord et centrale) – French
Les réseaux sous régionaux de la commande publique de l’Afrique de l’ouest et du nord: Algérie, Bénin, Burkina Faso, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Guinée, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, et Tunisie.
Réseau sous régional de la commande publique de l’Afrique centrale 1: Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo et République centrafricaine.
Groupe III – Portugais
Réseau sous régional de la commande publique de l’Afrique centrale 2: Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique et São Tomé & Príncipe.