,

Guinée: Des cadres militaires outillés sur les procédures nationales des marchés publics

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) de la Guinée a fait bénéficier aux cadres de l’Intendance militaire une formation de cinq jours, du 6 au 10 février 2024, sur les procédures nationales des marchés publics. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution des directives du Président Mamady Doumbouya qui tient à ce que la transparence prévale dans la gestion de la Commande publique.

Conakry, 06 février 2024– Dans le cadre de sa mission de renforcement des capacités des acteurs de la commande publique, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a lancé mardi 6 février 2024 une formation de 5 jours à l’intention de 35 cadres de l’intendance militaire du Ministère de la Défense nationale. Animée par un consultant international, Nouhou Diallo, cette session porte sur les procédures nationales des marchés publics.
Accueillis dans la salle de banquet de l’intendance militaire du camp Samory Touré, les participants ont été exhortés par le Directeur général de l’intendant militaire, Colonel Gassim Traoré, à saisir cette opportunité pour mieux comprendre les règles encadrant les marchés publics. Le Colonel Traoré a par ailleurs remercié l’ARMP pour cette initiative de formation à travers sa Direction de la formation et des appuis techniques (DFAT).

De son côté, Moussa Iboun Conté, représentant le Conseil de régulation de l’ARMP, est revenu sur
les enjeux actuels de la commande publique en Guinée, dans l’optique de mieux outiller les acteurs
du système.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *