RDC–STAGE SCOLAIRE
Les élèves finalistes reçus par l’Armp
L’Autorité de régulation des marchés publics ARMP a reçu, le 15 mars passé, les élèves finalistes du Complexe scolaire Saint Michel pour un stage scolaire. Ce stage rentre dans le cadre du calendrier scolaire qui rend obligatoire le stage scolaire pour les élèves finalistes de la section Commerciale et Gestion, conformément au système OHADA. Pendant trois semaines, les élèves finalistes du Complexe Scolaire Saint Michel ont concilié la théorie apprise à la pratique du milieu professionnel.
Pendant trois semaines, les élèves finalistes du Complexe Scolaire Saint Michel ont concilié la théorie apprise à la pratique du milieu professionnel.
En marge dudit stage, ces derniers se sont imprégnés de l’aperçu général sur l’ARMP, des informa- tions sur la passation et la régulation des marchés publics, l’organisation et le fonctionnement de la Direction Administrative et financière, la tenue de la comptabilité et la gestion financière conformé- ment au système comptable OHADA, la notion sur le recouvrement de la redevance des marchés publics, la documentation et l’archivage des données des marchés publics.
A la clôture de ce stage scolaire, un aperçu des matières dispensées a été réalisé par le Directeur Général a.i de l’ARMP afin de s’assurer de la bonne préparation de la relève.
Le stage s’est terminé par une photo de famille et un repas a été servi au futures cadres de l’Admi- nistration publique.