,

Côte d’Ivoire–FORMATION

Les compétences des acteurs des marchés du Chu de Treichville renforcées

Une quinzaine d’agents du Centre hospitalier universitaire de Treichville (Chu-T) en charge de la gestion des procédures de marchés publics de l’établissement, ont bénéficié, du 6 au 7 mars, d’une formation sur les fonctionnalités du Système Intégré de Gestion des Opérations des Marchés Publics (SIGOMAP). La session a été délivrée par la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP).

Les 6 et 7 mars 2024, la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) a été invitée à renforcer les capacités de quinze (15) acteurs du Centre Hospitalier Universitaire de Treichville (CHU-T), en charge de la gestion des procédures de marchés publics de l’établissement, sur les fonctionnalités du Système Intégré de Gestion des Opérations des Marchés Publics (SIGOMAP). La formation a eu lieu au sein de la formation sanitaire à Treichville.

La délégation de la DGMP, conduite par M. BROU Yao Paul, Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité, a été reçue par le Directeur Général du CHU-T, M. YAO Étienne. Il a adressé ses remerciements au Directeur Général des Marchés Publics, M. YOUL Sansan François, pour la constante disponibilité de la DGMP à accompagner tous les acteurs de la commande publique, en vue d’une totale prise en main de l’applicatif SIGOMAP.

En retour, M. BROU Yao Paul, a, au nom du Directeur Général des Marchés Publics, félicité et encouragé le Directeur Général ainsi que l’administration du CHU-T pour les efforts en vue de l’appropriation du SIGOMAP.

La formation, animée par M. ASSANDÉ Bernard, Sous-directeur de la Préparation de la Com- mande et par M. GNALI Pierre Éric, Chargé d’études à la DGMP, a porté sur les six (06) modules ci-après :

Module 1 : Présentation de l’applicatif SIGOMAP ;

Module 2 : Cas pratiques de traitement du Plan de Passation des Marchés (PPM) et des opérations dans le SIGOMAP ;

Module 3 : Cas pratiques d’élaboration des Dossiers d’Appel à la Concurrence (DAC) et leur transmission pour examen à la DGMP ;

Module 4 : Déroulement des travaux de la COJO dans le SIGOMAP ;

Module 5 : cas pratiques de la contractualisation dans le SIGOMAP ;

Module 6 : cas pratiques d’élaboration d’une demande d’autorisation préalable dans le SIGOMAP.

Cette session de formation, qui s’est tenue sur deux (2) journées, a permis de renforcer les capacités des acteurs marchés du CHU-T sur l’utilisation de l’applicatif de gestion dématérialisée des marchés publics. À l’issue du séminaire, les participants ont exprimé leur satisfaction pour la qualité de la formation reçue et ont réitéré leurs remerciements à la DGMP.