Burkina-Faso/ Remise officielle du rapport d’activités 2019 de l’ARCOP au Premier Ministre
Une délégation de l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP) conduite par le président du conseil de régulation, M. Dramane MILLOHO, a été reçue en audience par le Premier Ministre burkinabé M. Christoph Joseph Marie DABIRE, le 9 octobre 2020. Une occasion qui a permis à la délégation de présenter le document final du rapport d’activité 2019.
A l’issue de l’audience, informe M. Dramane MILLOHO, le Premier Ministre a accepté le rapport d’activités exercice 2019 présenté par la délégation de l’ARCOP.
Le Chef du gouvernement, M. Christoph Joseph Marie DABIRE a pour sa part, formulé des recommandations relatives au renforcement et à l’assainissement du système de la commande publique.
Il a, dans ce sens, réaffirmé sa ferme volonté de voir la commande publique plus innovante et dépourvue de mauvaises pratiques et de maux comme la corruption, la fraude, l’usage de faux et les autres imperfections souvent constatées.
Par ailleurs M. Christoph DABIRE, exhorte l’instance de régulation à surtout travailler à faire de la commande publique un véritable instrument au service du développement à travers l’offre de services et d’infrastructures durables.