,

Cap Vert – Echanges d’expériences

Arap et Arcop Sénégal signent un protocole de coopération

Les membres du Conseil d’administration de l’ARAP ont rendu visite, du 11 au 14 mars dernier, à ARCOP-Sénégal. Lors de cette visite à Dakar, les deux structures ont signé un protocole de coopération. Le Directeur Général de l’ARCOP, Saër Niang, a salué cette initiative qui illustre le dynamisme de la coopération entre les entités et s’est félicité de l’efficacité et de la transparence qui caractérisent l’administration capverdienne représentée à cette rencontrepar la PCA de ARAP Samira Duarte. Les deux organisations ont pu partager leur expérience en,matière d’audit des marchés publics.

L’ARAP a été représentée par la PCA Samira Duarte et Paula de Figueiredo Vieira, directrice de la supervision, de l’audit et des études, lors d’une visite d’étude à l’ARCOP – qui est l’autorité de
régulation des marchés publics du Sénégal – du 11 au 14 mars, au cours de laquelle le protocole de coopération entre les deux entités a été paraphé.

Le Directeur Général de l’ARCOP, Saér Niang, a salué cette initiative qui illustre le dynamisme de la coopération entre les entités et s’est félicité de l’efficacité et de la transparence qui caractérisent
l’administration capverdienne. Les deux organisations ont pu partager leur expérience en matière d’audit des marchés publics.

Dans le cadre de la visite, les membres du CA de l’ARAP ont été invités à participer à une réunion en ligne du Secrétariat Technique du Réseau Africain pour les Marchés Publics (RACOP) sur le thème «Contrôle des marchés publics. Principes et expériences nationales». L’événement comprenait également des présentations du Sénégal, de la Tunisie et de la Côte d’Ivoire, qui ont partagé leurs expériences en matière de contrôle des marchés publics. Les membres du Conseil d’administration de l’ARAP ont estimé que l’événement, qui s’est déroulé au siège de l’ARCOP et a comporté une session de débat et de clarification, a été très productif.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *