,

Mozambique – Adhesion à Africa 50

Le Mozambique lance le processus

La République du Mozambique devrait intégrer prochainement et devenir actionnaire d’Africa 50, la plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures. Le pays a déjà entamé le processus. La cérémonie de signature a eu lieu, le 12 février 2024, à Maputo. Lorsque le processus d’adhésion sera achevé, le nombre total d’actionnaires d’Africa50 sera porté à 35,dont 32 pays africains. En rejoignant Africa50, le Mozambique aura accès à une expertise de premier ordre en matière de développement et de financement de projets, accélérera la mise en œuvre de son programme d’infrastructures en favorisant la participation du secteur privé, ce qui contribuera de manière significative à stimuler la croissance économique et le développement dans le pays.

Casablanca, le 12 février 2024 – Africa50, la plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures, a annoncé aujourd’hui que la République du Mozambique a entamé le processus d’adhésion en vue de devenir actionnaire, lors d’une cérémonie de signature à Maputo. Honorable Ernesto Max Elias Tonela, ministre de l’Economie et des Finances de la République du
Mozambique a signé l’accord de souscription d’actionnaire au nom du gouvernement, engageant ainsi le pays à prendre les mesures nécessaires pour devenir un actionnaire d’Africa50. En rejoignant Africa50, le Mozambique aura accès à une expertise de premier ordre en matière de développement et de financement de projets, accélérera la mise en œuvre de son programme d’infrastructures en favorisant la participation du secteur privé, ce qui contribuera de manière significative à stimuler la croissance économique et le développement dans le pays.
Lorsque le processus d’adhésion sera achevé, le nombre total d’actionnaires d’Africa50 sera porté à 35, dont 32 pays africains, la Banque africaine de développement, la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et Bank Al-Maghrib.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *