,

Côte d’ivoire: L’ANRMP organise un atelier de validation de la maquette pédagogique

Plus d’une trentaine d’experts se sont réunis les 28 et 29 février 2024 à Grand-Bassam à l’initiative de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), pour procéder à la validation de la maquette pédagogique du Master Professionnel en Commande Publique. La création de ce Master découle de la Stratégie Nationale de Renforcement de Capacités (SNRC) des acteurs des marchés publics, adoptée par le Gouvernement en 2021.

Ce sont au total plus d’une trentaine d’experts qui se sont réunis à l’initiative de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) à Grand-Bassam, les 28 et 29 février 2024, pour procéder à la validation de la maquette pédagogique du Master Professionnel en Commande Publique.

Pour rappel, la création de ce Master découle de la Stratégie Nationale de Renforcement de Capacités (SNRC) des acteurs des marchés publics, adoptée par le Gouvernement en 2021. Cette stratégie comprend deux (2) axes, d’une part la professionnalisation des fonctions des marchés publics et d’autre part, la formation des acteurs des marchés publics. La création d’un diplôme de niveau Master en Commande Publique répond donc à ce dernier axe. Ainsi la validation de la maquette pédagogique du Master Professionnel en Commande Publique est au cœur de l’atelier, qui s’étend sur 2 journées.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, Monsieur SAKO Mohamed, le Directeur de l’Ecole de Formation Continue et de Perfectionnement des Cadres (EFCPC) représentant le Directeur Généralde l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY (INP-HB) de Yamoussoukro a rappelé la fierté pour son institution d’être associée à ces travaux et à la mise en place de ce Master. En effet, l’INP-HB aura la charge de l’élaboration des contenus et la gestion du programme dudit Master.

A sa suite, Monsieur BROU Yao Paul, le Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité, le représentant le Directeur Général des Marchés Publics, a rappelé l’importance du rôle de la DGMP en matière de formation des acteurs du système des marchés publics.

Prenant la parole, le Vice-Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP, M. N’ZI Moro Nicaise a indiqué toute l’importance de la mise en place de ce Master, qui constitue une étape clé de la professionnalisation des acteurs, permet de renforcer, non seulement, la crédibilité de l’écosystème des marchés publics, mais surtout les capacités des principaux acteurs. Ces travaux en atelier ont permis d’examiner le référentiel des compétences, les contenus
pédagogiques de la maquette et la présentation générale du Master.

Il faut rappeler que cet atelier sera suivi dans les mois à venir de l’élaboration des syllabus de
formation et de la formation des formateurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *