Côte d’Ivoire/ les entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie outillées sur la passation et la gestion des marchés publics
L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a organisé du 12 au 15 octobre 2021 à Yamoussoukro, un atelier de renforcement des capacités à l’endroit des agents des entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte d’Ivoire (CCI-CI) sur le thème : « Passation et gestion de la commande publique ».
Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la stratégie de formation, d’information et de sensibilisation mise en place par l’ANRMP, conformément à ses missions. Au total 80 entreprises ont bénéficié de cette formation de quatre (4) jours.
L’objectif de ces quatre (4) jours d’échanges, était d’outiller les entreprises afin qu’elles participent en grand nombre aux appels d’offres lancés par l’Etat.
Une joie pour le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte d’Ivoire qui félicite les premiers responsables de l’ANRMP pour ce cadre d’échanges utile pour les entreprises ivoiriennes. Il a formulé les vœux que ces sessions de formation soient décentralisées, afin de permettre aux opérateurs économiques basés à l’intérieur du pays de pouvoir en bénéficier.
Notons qu’avant cette formation, l’ANRMP avait déjà sensibilisé du 05 au 08 octobre 2021, 70 représentants des organisations de la société civile sur le thème : « Transparence et contrôle citoyen dans les marchés publics ». Celle-ci a pour objectif de former et d’informer les différentes parties prenantes impliquées dans les marchés publics autour du cadre règlementaire et institutionnel en vigueur et des procédures de règlement des différends et litiges.