Guinée/M. Jonas Mukamba Kadiata reconduit à la tête de l’ARMP

Le Président de la République de la Guinée, son Excellence M. Alpha Condé a procédé le 21 janvier 2021 à d’importantes nominations à la présidence de la République. Parmi les nominés figure M. Jonas Mukamba Kadiata Diallo, reconduit au poste de Directeur général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).

M. Jonas Mukamba Kadiata est à la tête de l’institution de régulation depuis le 13 juin 2016 en tant que Directeur général. Cette consécration est le résultat de plusieurs mois de dur labeur et de la confiance du Président Alpha Condé placée en sa personne.

Depuis sa nomination à la tête de l’ARMP M. Jonas Mukamba avait pour but d’assurer le bon fonctionnement institutionnel et réglementaire du système d’attribution des marchés publics en Guinée empêtré dans de nombreux scandales liés au non-respect des procédures de passation des marchés publics.

Sous sa direction, le code des marchés publics a été modifié et entré en vigueur le 1er septembre 2020, et également l’ARMP a examiné plusieurs recours liés aux marchés publics. Aussi l’ARMP en collaboration avec l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, met actuellement en place deux programmes de formation relatifs à la commande publique.