Guinée/Myriame Naila Conté nommée ministre chargée du suivi des passations de marchés
Dans un décret publié officiellement le lundi 1er mars 2021, le Président de la République de Guinée son Excellence Monsieur Alpha Condé a nommé Mme Myriame Naila Conté, ministre chargée du suivi des passations de marchés publics.
Mme Myriame Naila Conté précédemment fonctionnaire à la Banque Africaine de Développement (BAD), est une cadre expérimentée et reconnue pour son rôle de suivi et évaluation du système des marchés publics dans les pays francophones de l’espace UEMOA, à travers l’utilisation d’indicateurs reconnus au niveau international. Egalement experte en passation des marchés, Mme Myriame Naila Conté apportera son expertise sur ces questions afin d’assainir davantage la commande publique guinéenne.
La commande publique est l’une des clés du développement régional en Afrique. Ainsi le sous-secteur de la commande publique est un domaine qui, pour le Président de la République, son Excellence Monsieur Alpha Condé, mérite un regard soutenu.
L’entrée de Mme Myriame Naila Conté dans le gouvernement de la quatrième République constitue pour bon nombre d’observateurs un chemin balisé et un espoir pour l’amélioration du système de passation des marchés publics en République de la Guinée.