La Gambie et le Ghana se rencontrent pour des séances de travail

Une délégation de cinq personnes de l’Autorité de la Commande Publique de la Gambie (GPPA) a rendu une visite de travail de deux semaines au Ghana pour se familiariser aux processus de la commande publique entrepris dans le pays par le l’Autorité de la Commande Publique du Ghana (PPA).

Cette visite a servi d’opportunité pour les deux autorités de régulation d’apprendre et de partager les meilleures expériences et pratiques du pays.

La délégation conduite par le Directeur Général de l’Autorité de la Commande Publique de la Gambie (GPPA), M. Saloum Malang a séjourné au Ghana du lundi 5 juillet au vendredi 16 juillet 2021.

Dans ses mots de bienvenue, le Président Directeur Général par intérim, M. Frank Mante a souhaité la cordiale bienvenue à la délégation de la Gambie dans les locaux de l’Autorité de la Commande Publique et au Ghana et a exprimé sa joie du choix du Ghana par cette délégation pour leur visite d’évaluation. Il n’a pas manqué de garantir la disponibilité de son Autorité à leur fournir les informations nécessaires dont ils ont besoin pour rendre leur visite fructueuse.

Dans le plan de visite, la délégation a visité les sessions de formation de GHANEPS dans la région est du Ghana ou la Eastern Region pour étudier comment GHANEPS cherche à promouvoir la transparence dans tous les processus de la commande publique, assurer l’uniformité dans les procédures et la constante application des meilleures pratiques des normes internationales en ce qui concerne l’approvisionnement en biens, travaux et services mais aussi en cession d’actifs.

Il faut signaler que cette visite est une étape de préparation en cours financée par la Banque Mondiale dans son souci de soutenir le système des réformes de la passation des marchés en Gambie, particulièrement dans le domaine de la commande publique électronique (e-GP).

Notons que la délégation gambienne est composée de M. Samba JB Tambura, Directeur des pratiques de conformité et d’approvisionnement, de M. Modou Ceesay, Superviseur informatique, de M. Alieu Bangura, Responsable informatique principal et de Madame Pa Modou Ann, Assistante conformité.