La première vague des candidats admis à la formation d’initiation au cadre de la commande publique félicitée

Le Directeur Général du Bureau de la Commande Publique (BPP) félicite les candidats de la première vague de 2021 qui ont réussi à la formation de conversion ou d’initiation au cadre de la commande publique. Le DG répondait au rapport du DGA de la Formation Recherche et Planification Stratégique (RT&SP), M. Adedokun Adebowale qui a briefé le DG et le personnel de l’administration lors de la réunion d’administration hebdomadaire le lundi 23 août 2021 sur les résultats des candidats admis déjà prêts pour diffusion.
Le DG invite avec empressement les candidats qui ont réussi a justifié de leur réussite en montrant de l’excellence dans la prestation de service de marché public dans les divers ministères, services et agences fédéraux et institutions. « Nous devons garantir qu’un system est mis en place pour le développement continu de leur apprentissage », a-t-il dit.
Le DGA de la Formation Recherche et Planification Stratégique (RT&SP), au cours du briefing a dit que comme prévu par le gouvernement fédéral du Nigéria afin de renforcer les capacités institutionnelles dans le cadre de la commande publique au chapitre 2 de l’article 5 de la Loi sur la Commande Publique (PPA) de 2007, le résultat des futurs agents de la commande publique qui ont participé à la première vague des exercices de la formation sur la commande publique 2021 était prêt. Il a ensuite ajouté que cent soixante-douze (172) agents sur les deux cent soixante-deux (262) avaient réussi à leur examen, ce qui correspond ainsi à un taux de réussite de 65, 7%.
Trente-et-un (31) agents recevront des attestations d’initiation tandis que le reste recevra des attestations de conversions. Les candidats sont allés à la formation de conversion ou d’initiation au cadre de la commande publique du dimanche 23 mai au vendredi 11 juin 2021 et ont passé leurs examens le vendredi 11 juin 2021 à Digital Bridge Institute (DBI) Oshodi, Lagos.
Dans son développement, le Directeur des règlementations et des bases de données/TIC, M. Aliyu E. Aliyu et deux agents du Bureau faisaient partie des groupes techniques conjoints de travail sur les systèmes de financement et passation de marchés pour la coopération dans l’application paisible des sciences et technologies nucléaires qui ont été inaugurés. L’inauguration a eu lieu à Reiz Continental Hotels à Abuja le jeudi 26 août 2021. Le comité sera responsable de la négociation et/ou travaillera sur les modalités de financement du réacteur polyvalent de recherches et sur la construction de centrales nucléaires.