Côte d’Ivoire/L’ANRMP évalue son plan d’actions stratégique 2019-2021

Le Secrétariat Général de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a organisé en collaboration avec le Conseil de Régulation, un séminaire d’évaluation de son plan d’action 2019-2021, du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2020 à Grand Bassam.

Deux ans après sa mise en œuvre, quel bilan retenir? Durant cinq jours, les responsables de cette institution ont essayé d’apporter des réponses à cette question.  

Il a été essentiellement question au cours de ce séminaire, d’apprécier la mise en œuvre des actions prévues dans le plan de travail annuel des départements et divisions de l’ANRMP, d’identifier les difficultés et y apporter des actions correctives avant la fin du plan stratégique en 2021.

Au cours de ce séminaire, le personnel de l’ANRMP a été outillé sur l’appropriation des valeurs et de la vision de l’ANRMP. Outre cette formation, le personnel a bénéficié d’une session de renforcement de capacité sur les modèles organisationnels.

Il n’a pas seulement été question d’activités de réflexion à Bassam. Un team building et un dîner gala ont également été au menu des activités afin de renforcer la cohésion entre les membres de la « famille » ANRMP.

L’objectif selon les premiers responsables est de faire de l’ANRMP, une institution forte avec des procédures modernes et des ressources humaines outillées pour le traitement efficace de toutes les questions relatives aux marchés publics et à la régulation.

Selon Monsieur Oumar OUATTARA, Secrétaire Général de l’ANRMP, ce séminaire, a permis d’évaluer la mise en œuvre des engagements pris au cours du séminaire précédent tout en appréciant les progrès réalisés.

Soulignons que les actions qui connaissent des difficultés d’exécution ont été également passées en revue afin de définir les mesures adéquates pour surmonter les écueils qui entravent leur réalisation.

Plus d’information sur https://www.anrmp.ci/