Le réseau de la commande publique de l’Afrique Centrale échange sur ‘’la commande publique face aux urgences de la COVID-19’’ le 1er décembre
Le Secrétariat technique du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP), a lancé depuis Septembre 2020, des séries de sessions de partage d’expériences et de connaissance sur le thème « la commande publique face aux urgences de la COVID-19 ».
L’objectif visé est de permettre aux membres du réseau de la commande publique de l’Afrique Centrale d’exposer leurs expériences et connaissance face à la pandémie de la COVID-19.
Après la première série de partages d’expériences et de connaissance qui s’est déroulée en sessions notamment la session de l’Afrique de l’Est tenue le 22 Août 2020, celle de l’Afrique de l’Ouest tenue le 23 Août 2020, et celle de l’Afrique australe tenue le 28 octobre 2020, le RACOP organise une quatrième session le 1er décembre 2020 à travers une vidéoconférence.
Cette nouvelle session de partage d’expériences et de connaissance connaîtra la participation active des pays comme le Congo, le Gabon, et le Cameroun, en présence du Président et le Secrétaire général du Réseau. Ces trois pays vont au cours de cette session, présenter leurs expériences face aux urgences de la COVID-19.
Selon le programme, cette session se déroulera comme suit : Le mot d’ouverture qui sera prononcé par M. Madoda Mngomezulu, Président de RACOP ; suivra le mot de bienvenue de M. Aftar Touré MOROU, Secrétaire Général de RACOP et de M. Bastide NGONGA, Coordonnateur du réseau sous régional de l’Afrique Centrale. Ensuite, ce sera la présentation du conférencier M. Olivier MOREAU qui nous vient de la France, spécialement pour la circonstance.
Pendant trois bonnes heures, les participants à cette session vont échanger sur le thème et poser des questions pour mieux comprendre les expériences des uns et des autres pays.