,

Le Secrétariat Technique du RACOP ouvre de nouvelles sessions de partage d’expériences et de connaissance

Après la première série de sessions de partage d’expériences et de connaissance sur le thème « la commande publique face aux urgences de la COVID-19 : les expériences des pays », bouclées sur une note de satisfaction, le Secrétariat Technique du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP), ouvre une nouvelle page de partage d’expériences et de connaissance sur le thème ” commande publique électronique : situation actuelle, opportunités et défis”.

Tout comme les premières sessions de partage, cette nouvelle série se fera en cinq (5) sessions: la session du réseau de l’Afrique de l’Est, la session du réseau de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique du Nord, de l’Afrique centrale, et la session de l’Afrique australe. Tous les pays membres du Réseau prendront donc part à ces nouvelles sessions de partage d’expériences et de connaissance.

L’objectif est de permettre à tous les membres du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) de partager leurs expériences et connaissance relatives à la commande publique électronique, les opportunités et les défis.
La première session se tiendra ce jeudi 11 mars 2021 et concernera tous les pays membres du réseau de l’Afrique de l’Est notamment l’Egypte, l’Erythrée, la Gambie, l’Ethiopie, le Libéria, le Kenya, le Nigéria, le Rwanda, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, le Sud Soudan, la Tanzanie et l’Uganda en présence du Président et du Secrétaire Général du Réseau.

Bien entendu, il y aura un Conférencier pour la circonstance et qui vient du Bangladesh. Il s’agit de M. Mohammed Shoheler Rahman Chowdhury, Directeur Général de l’Unité Centrale de la Commande Publique au Ministère de la Planification. La Coordinatrice et Présidente de session s’appelle Madame Pauline OPIYO, Directrice Générale de l’ARMP Kenya. Les partenaires financiers et techniques de la Banque Mondiale et de la Banque Africaine de Développement seront également au rendez-vous.

Les participants à cette session vont échanger sur le thème et poser des questions pour mieux comprendre les expériences des uns et des autres.