Les réseaux sous régionaux de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique du nord partagent leur connaissance sur la professionnalisation de la commande publique et le renforcement des capacités ce 23 septembre 2021
Le Secrétariat Technique du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) organise le 23 septembre 2021 à 11h GMT, une session de partage d’expériences et de connaissance sur le thème « la professionnalisation de la commande publique et le renforcement des capacités ».
Cette session qui va concerner les réseaux sous régionaux de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique du nord, permettra à tous les pays membres des deux réseaux sous régionaux et d’éminents experts d’exposer leurs expériences relatives aux réformes opérées dans la commande publique à leurs niveaux respectifs.
Cette session suivra un chronogramme constitué de trois parties : les allocutions, les présentations et les discours de fin qui pourraient être suivis de quelques annonces.
Après les présentations qui seront faites par un expert international du Canada , M. Larbi Bennouna, PDG de SETYM et ceux des pays membres des deux sous-régions, notamment Saer Niang, Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Sénégal et M.khaled ELARBI, Président de la Haute Instance de la Commande Publique de la Tunisie.
un débat de cent vingt (120) minutes sera ouvert et permettra aux participants à cette session de partage de poser des questions pour avoir plus d’éclaircissement sur les zones d’ombres.