,

Malawi – Le PPDA soutient le sommet des jeunes entrepreneurs de MZUZU

L’Autorité chargée des marchés publics et de la cession des actifs (PPDA) a participé au Mzuzu Youth Entrepreneurship Summit qui s’est tenu à Springs Valley dans la ville de Mzuzu. Cet évènement vise entre autres, à renforcer l’utilisation d’idées écologiques pour développer l’économie et améliorer la qualité de vie des jeunes et du Malawi en tant que nation. C’est ainsi, que le PPDA qui prévoit la promotion et le soutien des MPME locales dans tout le pays a apporté son soutien à l’entrepreneuriat des jeunes de Mzuzu en parrainant le sommet à hauteur de 500 000 MK.

Le vendredi 8 mars 2024, l’Autorité chargée des marchés publics et de la cession des actifs (PPDA) a participé au Mzuzu Youth Entrepreneurship Summit qui s’est tenu à Springs Valley dans la ville de Mzuzu. Sous le thème «Embrasser les innovations vertes pour le développement socio-économique: Vers la réalisation de 2063 », le sommet cherche, entre autres, à renforcer l’utilisation d’idées écologiques pour développer l’économie et améliorer la qualité de vie des jeunes et du Malawi en tant que nation.

Conscient de l’importance d’investir dans des initiatives qui favorisent l’innovation et la croissance économique chez nos jeunes dans la réalisation de la vision nationale du gouvernement du Malawi de devenir un « pays industrialisé à revenu intermédiaire, riche et autonome d’ici 2030 », le PPDA est fier d’annoncer son soutien à l’entrepreneuriat des jeunes de Mzuzu en parrainant le sommet à hauteur de 500 000 MK.
Le PPDA met en œuvre l’ordonnance sur les MPME de 2020, qui prévoit la promotion et le soutien des MPME locales dans tout le pays. Grâce à des initiatives telles que le Sommet de l’entrepreneuriat des jeunes de Mzuzu, la PPDA vise à créer des opportunités pour les jeunes entrepreneurs de prospérer et de contribuer à la croissance de notre économie. « Notre soutien au sommet souligne notre engagement à assurer la promotion et l’autonomisation des MPME locales », souligne le Dr Chilapondwa. « Nous pensons qu’en investissant dans nos jeunes et en soutenant leurs efforts entrepreneuriaux, nous pouvons créer une économie plus dynamique et plus inclusive pour tous.

Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour nos jeunes et notre nation », a-t-il déclaré. Edington Chilapondwa, directeur général et invité d’honneur de l’événement, s’est dit ravi et inspiré par les initiatives prises par les jeunes. « Ce sommet s’inscrit parfaitement dans le mandat de la PPDA, notamment en ce qui concerne la promotion des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) au Malawi. Nous sommes ravis de nous associer au Sommet des jeunes entrepreneurs de Mzuzu en parrainant l’événement à hauteur de 500 000 MK », a déclaré le Dr Chilapondwa.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *