Côte d’Ivoire/ les responsables de l’inspection générale des finances renforcent leurs capacités sur le nouveau code et audit des marchés publics
L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a organisé une formation sur le nouveau code et audit des marchés publics à l’endroit des responsables de l’Inspection Générale des Finances (IGF) les 02 et 03 mars 2021 sur le thème : « Passation, contrôle et audits des marchés publics ».
L’objectif est d’approfondir les connaissances d’une cinquantaine d’inspecteurs et auditeurs des finances sur les évolutions du nouveau code des marchés publics, les différents modes de passation des marchés publics et la gestion des conflits.
Les participants à cette formation ont été instruits sur la méthodologie de l’audit des marchés publics et des projets cofinancés par la Banque Mondiale.
Selon Mme Adou Damien Flore, Secrétaire Permanente à l’IGF, cette initiative traduit la volonté de disposer de connaissances nécessaires à la réalisation efficace des missions de l’Inspection Générale des Finances.
Monsieur COULIBALY Y Pénagnaba, Président de l’ANRMP a quant à lui. invité les participants à suivre avec attention cette formation qui leur fournira des outils en vue d’être efficace dans la conduite de leurs missions.
M. COULIBALY a profité de cette occasion pour évoquer les perspectives dans le secteur de la commande publique. Ce sont entre autres, la Stratégie Nationale de Renforcement des Capacités (SNRC) des acteurs de la commande publique, l’accréditation des spécialistes en passation de marchés en exercice dans les fonctions de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics ainsi que l’élaboration du rapport général sur la commande publique.
Source: https://www.anrmp.ci/