,

Partage d’expériences et de connaissance sur commande publique électronique c’est le tour du réseau sous régional de l’Afrique australe

Partage d’expériences et de connaissance sur la commande publique électronique/ C’est le tour du réseau sous régional de l’Afrique Australe

Le Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) organise le 27 mai 2021 à 12h GMT, la troisième session de partage d’expériences et de connaissance sur le thème « La commande publique électronique : état actuel, opportunités et défis ». Cette nouvelle session concernera le réseau sous régional de l’Afrique Austral et connaitra la participation des pays membres notamment le Botswana, l’Eswatini, la Gambie, le Ghana, le Lesotho, le Malawi, l’Ile Maurice, la Namibie, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Zimbabwe en présence du Président et du Secrétaire Général du Réseau.

L’objectif est de permettre à tous les membres du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) de partager leurs expériences et connaissance relatives à la commande publique électronique, les opportunités et les défis.

La session suivra un chronogramme constitué de trois parties : les allocutions, les présentations et les discours de fin qui pourraient être suivis de quelques annonces.
L’allocution d’ouverture de la session sera dite d’abord par Mr M. Sikhondze Président de RACOP, suivra le mot de bienvenue de M. Aftar Touré MOROU, Secrétaire Général de RACOP, et le mot de M Lucas KENNEKAE, Coordinateur du réseau sous régional de l’Afrique australe.

La session aura comme Conférencière M. Knut J. Leipold, Coordonnateur de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Est et M. Rajesh Kumar Shakya, Expert international en gouvernance numérique, en particulier dans le domaine des marches publics électroniques (e-GP).

La session sera riche en présentation avec les expériences des pays comme la Zambie qui sera représenté par Mme. Idah Chileshe Chella, Directrice général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics de la Zambie; la Mauritanie, qui sera représenté par Mr Gawesh Jawaheer, gestionnaire de projet à l’Autorité de régulation des marchés publics de l’Ile Maurice et le Botswana qui sera représenté par M. Lucas KENNEKAE, Directeur Général de l’Autorité de régulation des marchés publics du Botswana.

Pendant 120 bonnes minutes, un débat sera ouvert et permettra aux participants à cette session de partage de poser des questions pour avoir plus d’éclaircissement sur les zones d’ombres.

La session sera clôturée par un mot de fin de M. Sikhondze, et de Mr. Lucas KENNEKAE.