RDC : La Rdc et le Congo Brazzaville scellent un partenariat
Pays voisins dont les capitales, Kinshasa et Brazzaville, ne sont séparées que par un fleuve, la République démocratique du Congo et le Congo Brazzaville ont, en commun, les mêmes préoccupations en matière de Commande publique. Les Autorités de régulation des marchés publics des pays ont ainsi opté de fédérer leurs forces. C’est le sens de la visite, le vendredi 2 février 2024, à Kinshasa, du DG de l’ARMP du Congo Brazzaville. Les deux structures ont décidé de partager des expériences sur plusieurs points dont le Système Intégré de Gestion des Marchés Publics de la République Démocratique du Congo.
Le vendredi 02 févier 2024, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics de la République Démocratique du Congo a reçu le Directeur General de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics de la République du Congo pour un partage d’expériences sur plusieurs points dont le Système Intégré de Gestion des Marchés Publics de la République Démocratique du Congo.
C’est dans ce cadre que Madame Valencia ILOKI ENGAMBE, DG de l’ARMP du Congo Brazzaville a traversé le fleuve Congo afin de s’imprégner de la fonctionnalité de la numérisation des procédures des marchés publics de la RDC.
A son arrivée à la Direction Générale de l’ARMP/RDC elle a été accueillie par Mr Armand CIAMALA KANYINDA, Président du Conseil d’Administration de l’ARMP/RDC et Mr Benoît KALIKAT KALEMBE, Directeur Général a.i de l’ARMP/RDC.
Une vue du DG a.i de l’ARMP/RDC avec le PCA de l’ARMP/RDC et Mme le DG de l’ARMP/Congo Brazzaville
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !