RDC/ L’ARMP installe ses bureaux dans le Haut-Katanga
L’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a ouvert ses portes dans le Haut-Katanga. La cérémonie de remise des bureaux a été procédée le 20 octobre 2020 par M. Jacques KYABULA KATWE, le Gouverneur du Haut-Katanga.
Ce geste selon les premiers responsables de l’ARMP, permettra à l’Autorité de Régulation des Marchés publics, de s’implanter dans la province du Haut-Katanga afin que le système de passation des marchés publics et délégations de services publics soient en application et ce conformément à la loi n°10/010 du 24 avril 2010 relative aux marchés publics.
Une note de satisfaction pour le Directeur général p.i de l’ARMP, monsieur Jean KAPUKU, qui n’a pas manqué dans son mot à cette occasion, d’exprimer sa joie en remerciant le Gouverneur de province. Il a par la même occasion, rappelé l’importance de la bonne gestion des marchés publics dans les finances publiques de la RDC.
La mission de l’ARMP ne se limitera pas qu’au Haut-Katanga mais, elle va s’étendre jusque dans la province de LUALABA ainsi que dans les autres provinces de la République Démocratique du Congo, a précisé le Directeur général.