partage d’expériences sur la commande publique face aux-urgences de la covid 19 la session du réseau de la commande publique de l’Afrique du nord se tiendra le 11 février
Afin de permettre à tous les membres du Réseau de la Commande Publique (RACOP) d’exposer leurs expériences et connaissance face à la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19, le Secrétariat technique du Réseau, a lancé depuis Septembre 2020, des séries de sessions de partage d’expériences et de connaissance sur le thème « la commande publique face aux urgences de la COVID-19 ».
Après les premières sessions notamment celles du réseau de l’Afrique de l’Est, de l’Afrique de l’Ouest, et celles de l’Afrique centrale qui se sont déroulées au cours de l’année 2020, c’est au tour du réseau de l’Afrique du Nord de partager leurs expériences et connaissance face à la crise sanitaire du siècle. La session se tiendra le jeudi 11 février prochain par vidéoconférence à 13heures GMT.
Cette nouvelle session de partage d’expériences et de connaissance connaîtra la participation des pays comme le l’Algérie, la Mauritanie, le Maroc, la Tunisie et du Tchad en présence du Président et du Secrétaire Général du Réseau.
Pour cette session et celles antérieures, il y a un conférencier hors de l’Afrique et du Réseau qui est accueilli pour les partages de connaissance et d’expériences sur le thème. Cette fois, il nous vient de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et se nomme M. Jean-Jacques VERDEAUX, Conseil Principal en Marchés Publics.
Pendant trois bonnes heures, les participants à cette session vont échanger sur le thème et poser des questions pour mieux comprendre les expériences des uns et des autres pays.