MISES A JOUR DE GHANEPS
Le mardi 6 avril 2021, alors que notre équipe d’embarquement était à Tarkwa pour le démarrage du déploiement du système ghanéen de la commande publique électronique (GHANEPS) dans la région Western Region, notre équipe de formation formait une vague de prestataires de services (Fournisseurs, Contractants et Consultants) dans notre hub de formation à Accra Digital Centre à Accra.
Le premier déploiement dans la région Western Region est le 11ème de notre série et embarquera 26 entités gouvernementales de la région dans le système.
Faisant partie du programme de numérisation du Gouvernement, GHANEPS vise le renforcement de la transparence, l’harmonisation à travers toutes les entités, l’encouragement de la compétition et de la justice à travers les prestataires de service, l’augmentation de l’efficacité du processus de la commande publique mais aussi la réduction des coûts.
A ce jour, 115 entités gouvernementales ont été déjà enrôlées dans le système et sont en train de muter de la commande publique traditionnelle vers la commande publique électronique totale. Cette année, 20 à 30 entités seront enrôlées chaque mois.
L’Autorité de la Commande Publique est engagée à former toutes les entités publiques et à fournir le soutien nécessaire pour faciliter leur transition.
Les prestataires de services sont aussi conseillés à prendre part à n’importe laquelle des sessions de formation d’une journée organisées par l’Autorité de la Commande Publique chaque mois pour être en mesure de continuer par faire des affaires avec le Gouvernement.
Source: PPA