Bénin/ Monsieur Ludovic GUEDJE nommé nouveau Secrétaire permanent par intérim de l’ARMP
L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Bénin a un nouveau Secrétaire permanent par intérim. Il s’agit de M. Ludovic GUEDJE. Maître-Assistant des Universités CAMES, enseignant à la faculté de droit à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) et Expert en marchés publics et partenariat public-privé. Il a été nommé par décision n°2021/08/PR/ARMP/S-PR/SP/SA du 27 juillet 2021 par le Président de l’ARMP, Monsieur Séraphin AGBAHOUNGBATA qui lui confie désormais une nouvelle responsabilité au sein de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics.
Avant sa nomination Monsieur Ludovic GUEDJE était Directeur de la réglementation et des affaires juridiques.
Le secrétariat permanent est chargé aux termes de l’article 28 du décret n°2020-595 du 23 décembre 2020 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, de la préparation et de la mise en œuvre des décisions du Conseil de Régulation ainsi que des documents à la signature du Président de l’ARMP. Il assiste le Président de l’ARMP dans la gestion administrative et financière de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics en assurant la coordination des activités des directions techniques.
Monsieur Ludovic GUEDJE aura pour mission d’assurer la préparation du budget, des rapports d’activités ainsi que des comptes et états financiers qu’il soumet au Conseil de Régulation pour approbation. Il aura également la lourde charge d’assurer la gestion technique, administrative et financière de l’ARMP, de préparer les délibérations et mettre en œuvre les décisions du Conseil de Régulation et apporter tout l’appui technique aux différentes commissions du Conseil de Régulation dans l’accomplissement de leur mission.