La commande publique face aux urgences de la COVID-19: La troisième session de partage d’expériences a réuni les pays de l’Afrique australe

Les pays du réseau de la commande publique de l’Afrique australe étaient au rendez-vous le 28 octobre 2020.

La troisième session de partage d’expériences et de connaissance face aux urgences de la COVID-19 a tenu toutes ses promesses.

Après le succès des deux premières sessions tenues successivement les 22 et 23 septembre 2020 respectivement pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest, le secrétariat technique du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP), a organisé le mercredi 28 octobre 2020, la troisième session de partage d’expériences et de connaissance sur le thème « la commande publique face aux urgences de la COVID-19-les expériences des pays ».

Cette troisième session a réuni tous les pays membres du réseau de la commande publique de l’Afrique australe et a connu la participation du Botswana, de l’Eswatini, de la Gambie, du Ghana, du Lesotho, du Malawi, de l’Ile Maurice, de la Namibie, des Seychelles, de l’Afrique du Sud, de la Zambie et du Zimbabwé.

Au total 38 participants ont pris part à cette session de partage.

L’événement a été couronné par la présentation de M. Alastair Merrill, le conférencier venu de l’Ecosse, qui a dans un exposé fait part des expériences vécues et des approches de solutions pour sortir la commande publique face aux urgences de la COVID-19.

Des pays comme la Namibie représentée par M. DirkJohannes François BRAND, le Lesotho représenté par M. Likotsi B. Leseli, le Zimbawé représenté par M. Nyasha Chizu et le Malawi par M. Ellias Hausi, ont également présenté des communications pour partager les expériences et connaissance de leurs pays respectifs face au COVID19.

Des débats ont été ouverts suite aux différentes présentations en vue d’enrichir les échanges.