Mali/L’ARMDS renforce les capacités des acteurs de la commande publique de la Région de Kayes
L’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS), a organisé du 12 au 23 avril 2021, quatre sessions de formation des acteurs de la commande publique de la Région de Kayes sur les procédures nationales de passation, d’exécution, de contrôle et de règlement des marchés publics et des délégations de service public.
L’objectif est d’outiller les agents de l’administration afin de les amener à mieux réussir leur mission en matière de préparation des Dossiers d’Appel d’Offres (DAO) et d’analyse des offres. Cette formation devra également permettre aux acteurs du secteur privé, de renforcer leurs capacités en matière de préparation d’offres et de saisine du Comité de Règlement des Différends.
Au total, 166 acteurs de la commande publique dont 91 acteurs du secteur privé et 75 des autorités contractantes ont pris part à ces sessions de formation.
Soulignons qu’au Mali, la commande publique brasse des capitaux très importants. En effet, en 2020, les statistiques affichent un volume total de 501 706 354 327 F CFA pour 5 229 marchés passés par les autorités contractantes sous le contrôle a priori de la Direction Générale des Marchés Publics et des Délégations de Service Public et de ces services déconcentrés.