Partage d’expérience sur la commande publique électronique/Le réseau sous régional de l’Afrique centrale N°1 à l’honneur le 30 juin 2021
Depuis l’avènement de la pandémie à Coronavirus, le Secrétariat Technique du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) organise des séries de sessions de partage d’expériences et de connaissance via des webinaires, afin de permettre à tous les pays membres du réseau, d’exposer leurs expériences relatives aux réformes opérées dans la commande publique dans leur niveaux respectifs.
Dans ce cadre, le réseau sous régional de la commande publique de l’Afrique centrale N°1 sera à l’honneur le 30 juin 2021 pour partager les expériences et connaissance sur le thème « La commande publique électronique : état actuel, opportunités et défis ». Cette nouvelle session connaitra la participation des pays membres de réseau notamment le Burundi, la Centrafrique, la RDC, le Congo, la Guinée Equatoriale, le Gabon, le Madagascar et le Cameroun.
L’objectif est de permettre à tous les membres du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) de partager leurs expériences et connaissance relatives à la commande publique électronique, les opportunités et les défis.
La session suivra un chronogramme constitué de trois parties : les allocutions, les présentations et les discours de fin qui pourraient être suivis de quelques annonces.
L’allocution d’ouverture de la session sera dite d’abord par M. Aftar Touré MOROU, Secrétaire Général de RACOP, et suivra le mot de M. Bastide Ngonga, Coordinateur du réseau sous régional de l’Afrique centrale et Président de la session.
Cette session sera riche en présentations avec celles de Mme Blandine Wu Chebli, Spécialiste principale en passation des marchés à la Banque Mondiale, conférencière de la session, et celles des pays comme le Cameroun, qui sera représenté par M. NGO joseph, Directeur Général de l’ARMP Cameroun, le Rwanda, qui sera représenté par Mme Francine Gatarayiha, responsable projet par intérim, et la Tunisie qui sera représentée par M. KHALED ELARBI, Président de la Haute Instance de la Commande publique de la Tunisie.
Pendant 120 bonnes minutes, un débat sera ouvert et permettra aux participants à cette session de partage de poser des questions pour avoir plus d’éclaircissement sur les zones d’ombres.
La particularité de cette session est que le Rwanda fera une démonstration de 30 minutes, soit 10 minutes de plus que le temps habituel des présentations.
La session sera clôturée par un mot de fin de M. Aftar Touré MOROU, et de M. Bastide Ngonga