,

Togo/l’ARMP lance la phase 2 de la Certification des cadres de la chaine de passation des marchés publics

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a démarré le lundi 30 aout 2021 au Relais de la Caisse nationale de sécurité sociale à Lomé, la seconde phase de l’atelier de formation destiné à la certification des cadres intervenant dans la gestion des marchés publics.

Elle s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation de la fonction de passation des marchés publics entreprise par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), avec le soutien financier de la Banque Mondiale et de l’Union Européenne, à travers le Programme d’Appui à la Gestion Economique (PAGE).

Cette formation a pour objectif la certification des personnes intervenant dans la fonction de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics et contribue au renforcement du système de la commande publique.

Prévue pour prendre fin le vendredi 3 septembre 2021, cette deuxième phase de la formation va aboutir à la certification des participants sur le « contrôle et l’audit des marchés publics ».

Il faut rappeler que le processus de professionnalisation de la fonction de passation des marchés publics prévoit la création d’un corps de spécialistes de la commande publique au sein de toutes les autorités contractantes pour impulser plus de célérité dans la gestion de la commande publique et favoriser ainsi de meilleures acquisitions au profit des populations.

Soulignons qu’une dernière vague de cette certification se tiendra du 13 au 24 septembre 2021 sur « la régulation des marchés publics ».