Cameroun/ le Conseil d’Administration de l’ARMP a tenu sa quarantième (40ème) session ordinaire
L’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Cameroun a tenu le 29 juillet 2021 la quarantième session ordinaire du Conseil d’Administration.
Cette session qui a porté sur la lecture et l’adoption du procès-verbal de la trente-neuvième session ordinaire du 23 Décembre 2020 et la présentation du compte administratif, du rapport sur l’exécution du budget, du compte de gestion, et du rapport annuel de performance, a été présidée par Monsieur ALIOU DEWA, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ARMP en présence de Monsieur Joseph NGO, Directeur Général de I ‘ ARMP du Cameroun.
Dans le Communiqué N°080/CA/PCA du 29 Juillet 2021 rendu public sur le site d’information de l’ARMP du Cameroun, il ressort qu’après avoir suivi la présentation du compte administratif et du rapport annuel de performance faite par le Directeur Général de l’ARMP, le résumé du rapport sur l’ exécution du budget exposé par le Contrôleur Financier Spécialisé ; la synthèse du compte de gestion restituée par l’agent comptable, le Conseil d’Administration a approuvé lesdits documents à l’issue de leur examen.
A la fin des travaux, le Conseil a marqué sa satisfaction et adressé ses félicitations au Directeur Général de l’ARMP pour la bonne qualité des documents présentés.
Le Conseil a en outre encouragé la Direction Générale à poursuivre les initiatives visant à asseoir un système de management de la performance au sein de l’Agence, afin de renforcer la fiabilité et l’efficacité du système des marchés publics pour une contribution optimale de celui-ci à l’émergence du Cameroun.