Côte d’Ivoire/ les bureaux d’études et experts en génie civil à l’école des marchés publics

L’Agence Nationale de Régulation des L’Agence Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a organisé les 02 et 03 août 2021, une session de renforcement des capacités à l’endroit des bureaux d’études et experts en génie civil, membres de la Chambre Nationale des Ingénieurs Conseils et Experts en Génie Civil de Côte d’Ivoire (CHANIE) sur le thème : « Approche opérationnelle et outils d’élaboration d’une offre technique et financière pour les cabinets de consultants ».

Au total soixante-dix (70) participants issue des bureaux d’études et des experts ont bénéficié de cette formation qui a permis d’aborder des thématiques d’ordre stratégique propres aux bureaux d’études et experts en Génie Civil.

Il a s’agit pour ces participants de faire une mise à niveau pour harmoniser leurs connaissances sur les nouvelles réformes des marchés publics adoptées par l’Etat dans le Code des marchés publics de 2019.

Selon Monsieur COULIBALY Y. Pénagnaba, Président de l’ANRMP, cette session de formation dessine ainsi les perspectives d’une future collaboration avec les cabinets membres de la CHANIE . « L’Etat ivoirien envisage d’accompagner le secteur privé pour permettre aux populations de bénéficier des fruits de la croissance, dans le cadre du programme gouvernemental “Côte d’Ivoire solidaire”, a soutenu le Président de l’ANRMP.

Précisons que la formation a été assurée par des formateurs expérimentés et qualifiés de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP).