,

Malawi : Ce que révèle les résultats

Le Plan stratégique quinquennal de PPDA arrive bientôt à son terme. Et une nouvelle feuille de route devrait prendre le relai pour la période avril 2024-mars 2029. Mais avant de se projeter, le Secrétariat du PPDA a fait part au Conseil d’administration du bilan du plan stratégique. Les conclusions présentées par le consultant, M. Chalamba, ont fourni des indications précieuses sur la direction stratégique que PPDA est prête à prendre. Qu’il s’agisse d’identifier les tendances émergentes ou de relever les défis les plus pressants, la consultation a servi de creuset à un discours transformateur et à des délibérations tournées vers l’avenir.

Alors que la date d’expiration du plan stratégique actuel de PPDA approche, le Secrétariat a récemment organisé une réunion consultative avec le Conseil d’administration afin de partager les progrès du processus d’examen du plan stratégique. L’objectif de la journée était clair comme de l’eau de roche : forger un consensus sur la nouvelle trajectoire qui guidera l’Autorité d’avril 2024 à mars 2029. Les conclusions présentées par le consultant, M.  Chalamba, ont fourni des indications précieuses sur la direction stratégique que PPDA est prête à prendre. Qu’il s’agisse d’identifier les tendances émergentes ou de relever les défis les plus pressants, la consultation a servi de creuset à un discours transformateur et à des délibérations tournées vers l’avenir.

Plus important encore, la consultation a mis en évidence l’impératif d’aligner la vision stratégique du PPDA sur  l’agenda national global et d’exploiter les synergies avec les principales initiatives de réforme. En ancrant le plan stratégique dans les contours de l’Agenda 2063 du Malawi et en l’utilisant comme catalyseur de la réforme, la PPDA réaffirme son engagement à promouvoir le développement durable et à catalyser les changements positifs.

Avec la conclusion imminente de la stratégie 2022-2024 le 31 mars 2024, l’organisation se prépare à adopter
une nouvelle feuille de route pour les quatre prochaines années.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *