Rwanda : Rwanda takes over APPN presidency from Côte d’Ivoire
Rwanda takes over APPN presidency from Côte d’Ivoire
Kigali, 07/03/24, at the Ministry of Finance and Economic Planning, the Executive Committee of the African Public Procurement Network (APPN) passed the baton from Côte d’Ivoire to Rwanda,…
Democratic Republic of Congo: Completion of in-depth training on national of Public Procurement at COBIL S.A.
On Friday 02 February 2024, the Director General a.i of the Public Procurement Regulatory Authority « PPRA «, Mr. Benoit KALIKAT KALEMBE and the Managing Director of COBIL sa Mr. Placide MUTABUNGA RUGINA proceeded to the closing of the in-depth…
Togo: Tenue de la première revue des PPM de l’année 2024 le 16 février passé
Le Togo, siège du Réseau africain de la Commande publique (RACOP), a organisé, le 16 février passé, sa première revue des marchés publics (PPM) au titre de l’année 2024. Une initiative de l’Autorité de régulation de la commande…
Sénégal: Ces opportunités qui s’offrent aux femmes
Comme dans beaucoup de secteurs, les femmes sont laissées en rade à cause d’un système plus souple vis-à-vis des hommes. La Commande publique ne fait pas exception. Elle est sous quasimonopole des hommes. Et pourtant, au Sénégal, des…
RDC : La Rdc et le Congo Brazzaville scellent un partenariat
Pays voisins dont les capitales, Kinshasa et Brazzaville, ne sont séparées que par un fleuve, la République démocratique du Congo et le Congo Brazzaville ont, en commun, les mêmes préoccupations en matière de Commande publique. Les Autorités…
RDC: Clôture de la formation approfondie sur les procédures nationales de passation des Marchés Publics à COBIL S.A.
Le vendredi 02 Février 2024, le Directeur Général a.i de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics « ARMP », Monsieur Benoit KALIKAT KALEMBE et l’Administrateur Directeur Général de COBIL sa Mr Placide MUTABUNGA RUGINA ont procédé…
Cap vert: L’ARAP innove
L’Autorité de régulation des marchés publics du Cap-Vert (Arap) a formé ses employés à la gestion du stress avec la programmation neurolinguistique (PNL) dans les organisations. Avec cette action de formation, il s’agissait de sensibiliser…
Maroc: 64 milliards de dirhams de marchés publics prévus en 2024
Pour 2024, il est attendu 64 milliards de dirhams de marchés publics dans les BTP au Maroc. Soit une augmentation de 56 % d’investissements dans le secteur par rapport à 2023. Des informations livrées par le ministre marocain de l’Équipement…
Malawi : Les forces de défense et de sécurité à l’école des marchés publics
Assurer la sécurité nationale tout en respectant la transparence. C’est le sens qu’il faut donner à la session de formation offerte aux forces de défense du Malawi, courant février 2024, par l’Autorité chargée des marchés publics…
Malawi : Ce que révèle les résultats
Le Plan stratégique quinquennal de PPDA arrive bientôt à son terme. Et une nouvelle feuille de route devrait prendre le relai pour la période avril 2024-mars 2029. Mais avant de se projeter, le Secrétariat du PPDA a fait part au Conseil…